L'Association vise les objectifs suivants: Les échanges de connaissance et de savoir faire entre le Togo et le reste du monde et le développement humain durable. Les camps chantiers des humanitaires et les stages constituent le cadre des échanges.
En matière de stage, nous avons deux types d’organisation.

Soit le stagiaire participe à une de nos missions au programme sur laquelle il joue un rôle important. Mais nous pouvons aussi modeler un projet à n'importe quel moment de l'année qui répond à un besoin réel (nous sommes en contact permanent avec les populations donc connaissons leurs problèmes) afin de satisfaire aux objectifs de stage du stagiaire.

Soit nous nous substituons à lui/elle dans la recherche du stage dans un organisme ou une entreprise au cas où CEC-TOGO n'est pas en mesure d'organiser le stage elle-même. Les personnes échanges avec nous, nous envoie le dossier nécessaire afin que nous recherchions la structure qui peut répondre à leurs objectifs de stage. Notre rôle dans ce type d’organisation  est de trouver le stage et accompagner le stagiaire durant son séjour.

Depuis un temps nous arrivons à combiner les deux types d’organisation de stage : c'est-à-dire que le stagiaire est placé dans une structure où il échange dans un cadre professionnel mais porte de temps en temps des coups de mains aux volontaires dans la réalisation des missions humanitaires

Dans tous les cas nous assurons aux stagiaires des accompagnements tels que: le logement, la nourriture. Des d ébats entre volontaires locaux et le stagiaire ainsi que des voyages touristiques (plage, cascades, montagnes, végétation, habitat traditionnel, animaux, …..) sont organisés afin de permettre au stagiaire de bien découvrir le Togo

Retour le page d'acceuil

Copyright.2007.GAM.Tous droits réservés