Envie de former ?

   Il est indéniable que l'organisation des camps chantiers humanitaires est une action qui favorise les échanges entre les populations du Nord et celles du Sud. Cependant, pour rendre le système plus performant, il est important de tenir compte des préceptes du développement durable. Les orientations de CEC-Togo pour l'année 2009, proposées par le bureau exécutif et adoptées à l'Assemblée Générale du 28 décembre 2008, exigent de l'Association la réalisation d'actions à impacte durable sur les bénéficiaires.

C'est ainsi qu'une équipe de volontaires fera une étude de milieu dans le village de Nyamadji pour identifier les atouts/potentialités et les problèmes/contraintes en vue de l'élaboration d'un plan quinquennal de développement pour cette localité. Notre objectif est de centraliser nos réalisations en milieu rural sur ce village pour pouvoir évaluer l'efficacité de ces réalisations. Toute personne qui a des compétences dans l'élaboration de projet/Programme, dans la recherche de financements et leurs mises en oeuvre est le bienvenu dans cette initiative. En milieu urbain nous comptons créer des emplois en formant gratuitement le plus de personnes possible.

La conjoncture économique qu'a connu notre pays le Togo (1993-2008) a entraîné l'émergence d'une couche très défavorisée. Le Togo, qui était coupé de l'aide internationale durant cette période, pour cause de déficit démocratique, vient de renouer avec les institutions internationales. L'avenir est donc prometteur dans le domaine de l'emploi. Mais à cause de la crise, une grande partie des jeunes a arrêté les études très tôt. Aujourd'hui il est important de donner une qualification à ces jeunes pour augmenter leurs chances sur le marché de l'emploi. Toute personne qui veut se rendre utile au Togo par une quelconque formation sera soutenue jusqu'au bout. Votre formation serait une action considérable dans la consolidation de la chaîne de la solidarité internationale.

Voici les formations déjà réalisées et succeptibles d'être reconduites:

- informatique (Word et Excel) pour les sans-emplois
- gestion de projets pour les structures organisées
- fabrication d'engrais organiques

Notre objectif est de créer un cadre idéal pour un transfert de connaissances aux populations. Si vous adhérez à cette initiative, n'hésitez pas à remplir la fiche d'inscription.

Fiche d'inscription

Retour à le page d'acceuil

Copyright.2007.GAM.Tous droits réservés